Interrogatoire de Thomas H.Cook (Livre de poche)

Battez les tambours ! Voici venir sur Black Novel une nouvelle invitée. Rencontrée virtuellement sur un site social (comme on dit), amateur de polars, et douée pour donner son avis. Alors, bien entendu, n’écoutant que mon amour pour le polar, je lui ai proposé de venir, quand elle veut, quand elle peut, pour parler des romans qu’elle a adoré. Je pourrais appeler cela « Les chroniques de Foumette » mais je préfère faire du lobbying pour qu’un jour béni, elle se décide à créer son propre blog. En attendant, c’est Black Novel qui profite de ses avis, et voici donc Interrogatoire de Thomas H. Cook par Foumette :

Un excellent thriller très captivant qui vous plongera au coeur des ténèbres de l’âme humaine. Un meurtre atroce, celui d’une petite fille de 8 ans, un suspect est arrêté mais il n’y a pas de preuves, ni de témoins et surtout aucune trace … que celui-ci soit bien le meurtrier.

Oui mais, ce suspect était présent non loin du drame, c’est un SDF, un gars qui vit dans un tunnel, un exclu de la société, un éclopé de la vie.

Une seule solution pour que justice soit rendue, le faire avouer à tout prix et ce, avant de devoir le relâcher. Il ne reste donc que 12 heures à ces inspecteurs pour avoir ses aveux car il est clair pour ceux-ci qu’il est coupable.

Démarre alors un interrogatoire d’une extrême tension.

Un récit saisissant où le doute s’immisce, se glisse et finit par s’installer au fil des pages. Comme le fait si bien Thomas H. Cook, on se retrouve plongé dans la noirceur, dans la part d’ombre de ses personnages, des hommes en souffrance que le passé rattrape et où se mêlent regret et culpabilité.

Ce SDF est-il coupable? 

Pourquoi a-t-il ce comportement étrange?

Pourquoi ne veut-il pas parler de son passé?

Qui est cet homme qu’il dit avoir vu observer la petite fille?

Ce seront les questions qui vous hanteront tout au long de ce récit ficelé de main de maître. Sans compter une fin qui vous laissera sans voix !

Une fois ce récit achevé…il restera dans votre esprit et ne vous quittera pas de si tôt.

Un bon conseil, lisez-le!

Ouah ! Je vais le ressortir illico presto de ma bibliothèque ! Trop envie de le lire ! Merci Foumette !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s