Sur le seuil de Patrick Senécal (Bragelonne)

Depuis qu’elle a goûté au plaisir d’écrire des articles, on ne l’arrête plus. Revoici donc Foumette qui nous parle d’un auteur dont je n’ai lu qu’un roman, Patrick Senecal. Si ça continue, je vais créer une nouvelle rubrique : Les chroniques extraordinaires de Foumette.

Car en lisant son avis, impossible de résister, on met le livre sur la liste d’achat, et on achète dès que l’on peut. Bref, voici donc l’avis de Foumette sur un roman qui fait frissonner :

Sur-le-seuil.jpgWaouh!!! « Ca déchire », ce n’est certes pas une expression très française, mais ce fut ma première réaction, mon cri du coeur en refermant ce bouquin.

Une véritable histoire de « fou » où justement il est question de folie mais pas toujours comme on l’entend. Parfois ce que l’on interprète comme de la folie n’en est pas, comme dans cette histoire, cela peut atteindre l’irrationnel, l’indicible, l’invraisemblable…un concept que l’on ne peut nommer tant cela dépasse la logique, la science et même notre raison!

Thomas Roy, un écrivain très célèbre pour ses romans d’horreur, se retrouve à l’hôpital dans le service du psychiatre Paul Lacasse. L’auteur est atrocement mutilé et dans un état catatonique. Pour le psychiatre, il s’agit d’un cas assez banal mais peu à peu il va devoir reconsidérer son opinion et remettre en question son diagnostic ainsi que ses certitudes tant personnelles que professionnelles.

Il va, accompagné de sa collègue et d’un journaliste, essayer de comprendre ce qu’il s’est réellement passé, ils vont découvrir des faits très troublants, des témoignages perturbants, des évènements monstrueux….. Ils vont apprendre à leurs dépens que, au-delà du drame de Roy, il y a quelque chose de bien plus terrifiant, quelque chose que le commun des mortels considérerait comme inimaginable et que les conséquences pourraient en être désastreuses. Toute vérité n’est pas toujours bonne à entendre car parfois c’est au péril de sa vie, de ses croyances, de ses certitudes que celle-ci jaillira.

Deux solutions s’offrent donc à vous : soit vous restez bien sagement sur le seuil ou bien vous ouvrez cette porte qui vous emmènera à la frontière de l’horreur.

Un thriller implacable, un récit captivant, saisissant qui vous donnera la sensation d’être capturé dans un tourbillon qui n’en finit pas de vous secouer à en avoir les tripes retournées.

Amateurs de sensations fortes, ouvrez donc cette porte ! Pour les autres, tendez bien l’oreille car les bruits que vous entendez pourraient bien vous inciter à l’ouvrir!!

Publicités

5 réflexions sur “ Sur le seuil de Patrick Senécal (Bragelonne) ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s