Black Novel a 6 ans !

Incroyable mais vrai ! Black Novel a 6 ans !

Quand je me suis lancé dans cette aventure, je n’aurais jamais imaginé que cela durerait si longtemps. Donc, je peux aujourd’hui vous le dire officiellement : Black Novel va pouvoir passer en CP. Black Novel est un grand garçon, qui ne met plus sa couche, et il est tout content de rentrer dans la classe des grands, à savoir la Classe Polar (d’où CP, pour ceux qui ne suivent pas au fond de la classe).

Black Novel a grandi, si on veut, il a surtout déménagé ! Overblog ayant décidé d’ajouter de la pub sans prévenir, il a pris son petit baluchon (600 billets, tout de même, mais il n’est pas riche pour autant) et est parti du coté de WordPress. Et le jour où WordPress mettra de la pub, il s’en ira à nouveau vers de nouveaux horizons. Son papa est bête (très, il y a plusieurs personnes qui peuvent témoigner) et discipliné (un peu !). On ne lui fera pas faire ce qu’il ne veut pas, et on ne lui fera pas avaler de couleuvres !

Black Novel a grandi aussi en ce qui concerne ses rubriques. Vous avez du voir apparaitre un Espace Jeunesse. Vous devriez voir apparaitre une rubrique Espace BD. Et une rubrique Hommage est apparue le mois dernier car il me semblait important de rendre hommage à Abdel Hafed Benotman. Sinon, Black Novel est fidèle à sa ligne directrice : Il défend les livres qu’il aime.

Black Novel ne serait rien sans toutes les personnes qui viennent lui rendre visite. Que vous soyez abonnés, ou simple curieux, soyez en remerciés de le voir grandir. J’en profite aussi pour remercier tous les blogueurs, tous les amis, tous les auteurs, tous les éditeurs et les attachés de presse qui me font confiance. Merci à tous, merci, merci, merci !

Un anniversaire, ce n’est pas un anniversaire s’il n’ y a pas de cadeau. Comme d’habitude, je vous propose donc de gagner un de mes coups de cœur. Je tiens à préciser que ce roman est acheté avec mon argent ce qui m’évite de rédiger un règlement de concours.

Le principe est simple : vous répondez à une question en envoyant un mail à concoursblacknovel@gmail.com. Le ou la gagnante sera contacté (e) par mail pour son adresse postale. La date limite de réponse est le 8 mai 2014 à minuit. Le 10 mai, un billet donnera le nom du gagnant (ou son pseudo). Le tirage au sort sera réalisé par mes enfants.

Cette année, ce sera Hyenae de Gilles Vincent (Editions Jigal). La quatrième de couverture est celle-ci :

Hyenae

Hyenae : dans les quartiers, les campagnes, aux abords des écoles, des fêtes foraines, des prédateurs rôdent, chassent et emportent nos enfants. Quatre ans que Camille a disparu. À la sortie de l’école, elle est montée dans une camionnette blanche, et depuis, plus rien. Quatre ans sans nouvelles, sans demande de rançon, sans la moindre piste. Et brusquement, une vidéo surgie de nulle part. Depuis quatre ans, Sébastien Touraine, détective privé, s’est coupé du monde. Depuis que cette gamine a été enlevée à Marseille. Depuis qu’il sait qu’elle n’est pas la seule… Pour aider la commissaire Aïcha Sadia, sa compagne, il va devoir replonger dans une enquête aux confins du supportable. Et pour débusquer le chasseur dont il est devenu la proie, plus d’autre choix que de jouer sa vie et celle des autres…

Machiavélique ! C’est le maître mot de ce thriller… HYENAE, c’est la souffrance, la rancœur, la haine, la peine… C’est une écriture concise, tranchante, sans fioritures, un décor glauque, une atmosphère tendue à souhait… De la tragédie, du sang et des larmes pour ce polar bien ficelé riche en émotions et rebondissements. Les aficionados retrouveront la belle et charismatique commissaire Aïcha Sadia ainsi que son partenaire Sébastien Touraine… Ils y redécouvriront surtout le formidable savoir-faire d’un auteur talentueux, d’un véritable conteur capable de donner à ses personnages chair et âme, de nous faire ressentir leurs désirs et leurs effrois et de nous embarquer jusqu’au bout de la nuit…

La question est la suivante : Quel fut le premier titre de Gilles Vincent édité par les éditions Jigal en grand format ?

J’espère que vous prendrez du plaisir à lire, que mes chroniques vous seront utiles pour vos choix, que vous n’hésiterez pas à me donner vos avis dans les commentaires. Je vous souhaite une nouvelle année pleine de lectures enrichissantes. Car moi, je continue …

Je n’ai plus qu’à ajouter : Merci, à bientôt et n’oubliez pas le principal : lisez !

50 réflexions sur « Black Novel a 6 ans ! »

  1. Happy birthday! 🙂
    si je ne m’abuse, tu es un des plus « anciens » , quand bien même tu rentres en CP 🙂
    j’ai attaqué ma 3ème année de maternelle et j’ai encore besoin de ma veilleuse pour dormir 😉
    Continue Pierre, c’est excellent 🙂

    Aimé par 3 personnes

  2. MA BILOUTE !!!!!!!! MON PETIT POULET !!!!! MON ROUDOUDOU DES ILES !!!! je te souhaite un super bon anniversaire pour ton site, grand frère du mien , et que j’aime toujours autant fréquenter !!!! En attendant une nouvelle occase pour qu’on se fasse un graillou ensemble je t’en mets une au frais !!!!! 🙂 Puisse tu continuer ainsi encore longtemps ( en plus c’est bon pour ton poil !! ). Amitiés

    Aimé par 2 personnes

  3. Api Beurre s’dé tout iou ! Oui, je n’ai que 2,5 ans et je bredouille encore tout en faisant mes besoins dans ma couche. Mais je progresse, je vais sur le petit pot aussi !

    CP, j’avais pensé à un truc bien français, mais non, juste la Classe Polar que tu atteint pendant que nous, nous jouons avec nos petits cubes au fond de la classe.

    Longue vie à ton blog ma poule ! Et à toi aussi ! Gros kiss de l’au-delà de la Frontière.

    J’aime

  4. Moi, je te remercie pour beaucoup de choses, mon ami. Et même si nous ne nous voyons qu’une fois par an, tu comptes parmi mes amis authentiques comme Vincent, Bruno, Geneviève, Richard et tous ceux que j’oublie. Que de lectures m’as-tu inspirées, nom d’un polar ! J’ai grandi dans le polar grâce à toi. La bise. Jean le Belge.
    PS: et le blog de jackisbackagain n’aurait probablement pas vu le jour dans tes encouragements et ton insistance.

    J’aime

  5. Bon anniversaire Black Novel et Pierre (du coup) !
    Quand on fête les enfants, il faut aussi féliciter les parents… Alors, bravo au papa. Et merci de continuer à lire autant, à nous en parler autant et nous donner toujours autant envie de lire à notre tour.
    Et vive le roman, noir de préférence !
    Amitiés.

    J’aime

    1. Merci Jerome. Ce n’est que l’anniversaire de Black Novel, le mien est plus tôt dans l’année ! 🙂
      Ma première passion est de lire du polar (quelque soit le genre, bien que les polars historiques me tentent moins)
      Ma deuxième passion est de partager, mais aussi d’aider les gens à choisir, si je le peux.
      Ma troisième passion, c’est de donner envie aux gens de lire.
      Ma quatrième, ce sont les autres blogs, dont le tien. Ils m’aident aussi dans mes choix.
      Donc merci à toi. Au fait, j’ai acheté Ratlines, pas lu encore mais ça ne va pas tarder !
      Amitiés

      Aimé par 1 personne

      1. « Ratlines » est un peu un polar historique… avec de vrais morceaux d’histoire dedans en tout cas. J’espère que tu l’apprécieras quand même. Neville vaut le détour de toute façon.
        Au plaisir de te lire encore.

        J’aime

  6. Abonnée récente, mais je tiens quand même à souhaiter un bon anniversaire et une longue vie à ton blog, c’est quand même beaucoup de travail et de dévouement. ET surtout félicitations pour avoir résisté aux « publivores » ou « publiphages », ça ce dit pas mais c’est pas grave !!!
    Cordialement.

    J’aime

  7. Merci surtout pour  » le village  » de Dan Smith.
    Je l’ai distribué/fait acheté à 5 autres personnes et le seul coupable d’un tel déluge de littérature anglo-soviétique c’est toi ! 🙂
    Merci de partager ta passion ainsi. Lire tes billets est un vrai plaisir.

    J’aime

  8. J’avais pris la peine maximum et trois heures avant l’aube en ce triste dimanche, je me sentais devenir schizo. Les essuie-glaces fatigués rendent les routes incertaines, mais j’ai osé franchir le djebel et affronter le baiser de la mort de la hyène. Manquait plus que les parjures mais de cela je m’en jigal d’avance.

    J’aime

  9. avec retard ( mais je suis complètement décalée pour tout en ce moment !encore sous le choc…) ZOYEUX NANNIVERSAIRE!!!!!!!
    et surtout merci !!! en ce moment je ne peux lire que des polars et votre blog est vraiment une mine!!!!!!!!!!!!!merci merci merci pour tous ces partages!!!!!!!!!!!!!!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.