L’information du mardi : Envie de polars ?

Voici une sélection de polars pour ceux qui cherchent des idées de lecture :

Anamorphose – Tome 1- Home-Jacking de Yves Le Denn (Editions Chapitre.com)

Anamorphose tome 1

Anamorphose : nom féminin (grec anamorphoûn, transformer)

Œuvre, ou partie d’œuvre, graphique ou picturale, dont les formes sont distordues de telle manière qu’elle ne reprenne sa configuration véritable qu’en étant regardée soit, directement, sous un angle particulier (anamorphoses par allongement), soit, indirectement, dans un miroir cylindrique, conique, etc. (Les anamorphoses par allongement apparaissent dans l’art à l’époque de la Renaissance ; les anamorphoses à miroir se développent à partir du XVIIe s., jusqu’à devenir un objet de divertissement très répandu au XIXe s.) 

Dictionnaire Larousse

Simon Dumoulin est un journaliste expérimenté, mais il ne s’attendait pas à découvrir, derrière les problèmes de délinquance que traitent quotidiennement gendarmes et policiers, des événements aussi violents que ceux qui le ramènent plusieurs années en arrière à Toulouse quand il enquêtait sur la dramatique explosion de l’usine AZF. Sa rencontre avec la capitaine Stéphanie Poucet va être l’occasion, pour lui, d’ajouter des éléments nouveaux à son enquête et, pour elle, de découvrir une affaire plus importante que ce qu’elle n’imaginait au départ. L’un et l’autre mènent une quête exigeante et absolue de la vérité.

Y parviendront-ils ?

Les héritiers de la loge de Henri Weigel (Les éditions du Net)

Héritiers de la loge

Tout semblait réussir à Juliette Berger, la ministre du Tourisme et son mari. Mais le 19 décembre 1965, le couple périt dans le crash de son avion et laisse derrière lui une immense fortune et une part de mystère.

En vérité, qui étaient Juliette Berger et son mari et qui les a fait disparaître ? Faut-il remonter au commencement de leur vie de concierges alors qu’ils ne possédaient rien et ont soudainement accumulé héritages et gains d’opérations spéculatives ? La réussite politique effrontée de Juliette a-t-elle dérangé ? Ou bien les mœurs du couple…

Au fil des pages, Les héritages de la loge distille suspens et rebondissements, réflexion sur la condition humaine, la société et la moralité…

Avec un goût prononcé pour la vraisemblance, Henri Weigel tire les ficelles d’une intrigue qui puise son inspiration dans le « vu » ou le « vécu ». N’introduisant jamais de surnaturel dans ses récits et intrigues, l’auteur aime construire des histoires où tout ce qui se passe peut arriver ou est arrivé dans la réalité.

Le bal des ardentes de Ghislain GILBERTI (Anne Carrière)

Bal des ardentes

En plein cœur de Marseille, un attentat extrêmement violent souffle un bâtiment entier, faisant nombre de victimes. Le commissaire Ange-Marie Barthélemy, de la SDAT (Sous-direction antiterroriste), est immédiatement dépêché sur place pour prendre en main cette affaire au retentissement énorme, à la hauteur du massacre.

Les premiers résultats de l’enquête lui font comprendre que cet acte non revendiqué est lié au trafic de drogue. Dès lors, accompagné par son groupe aux allures de meute, Barthélemy étudie le biotope local et s’immerge dans le milieu impitoyable du crime organisé au sein de la cité phocéenne.

Grâce à l’assistance d’un agent d’Interpol et d’un groupe spécialisé dans les analyses de scènes de crime post-explosion, l’équipe constate que le poseur de bombes a déjà sévi sur tous les continents. Son profil est plus proche de celui d’un tueur en série que d’un terroriste. Mode opératoire scrupuleux, signature, monomanie… L’homme se révèle un dangereux psychopathe et donne des prénoms féminins à ses engins de mort en les gravant dans l’acier.

Une course-poursuite contre ce véritable fantôme va être mise en place avec l’aide de la police locale. La commissaire Cécile Sanchez va elle aussi apporter son concours à l’enquête de Barthélemy.

Advertisements

5 réflexions sur “ L’information du mardi : Envie de polars ? ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s