L’information du mardi : Idées de polars

Voici quelques idées de polars parmi les annonces que j’ai reçues récemment. Encore une fois, il y en a pour tous les gouts. Encore une fois, il y a des découvertes à faire. En tous cas, n’oubliez pas le principal, lisez !

 romance macabre

Romance macabre de Richard Philippe (Editions du bout de la rue)

Sonia, une escort-girl de luxe au charme irrésistible, découvre un de ses clients, un riche homme d’affaires assassiné chez lui. Pourquoi ? Par qui ?

Sonia entraîne le détective Barnier dans une impossible romance tandis qu’autour d’eux les cadavres s’accumulent.

Contraint de mener une enquête parallèle et se mettre une fois de plus en marge des lois, le privé va se retrouver confronté aux pires travers de l’espèce humaine.

Mafia, complot, meurtres en série, rien ne lui sera épargné.

Ne ratez pas le billet de Livresque du Noir : http://www.livresque-du-noir.fr/romance-macabre/

Filles oubliées

Les Filles oubliées de Sara Blædel (Terra Nova)

Le corps d’une femme est découvert dans une forêt isolée du Danemark. Une cicatrice sur le visage aurait dû rendre son identification facile, mais personne n’a signalé sa disparition. Louise Rick, enquêtrice au Département des Personnes Disparues, lance un appel à témoins.

Une femme âgée reconnaît la victime qu’elle a connue enfant. Il s’agit d’une certaine Lisemette, qui fut internée autrefois dans un hôpital psychiatrique. Comme les autres enfants de cette lugubre institution, Lisemette était une « fille oubliée », abandonnée par sa famille.

L’enquêtrice fait alors une autre découverte troublante : la victime avait une sœur jumelle. Et toutes les deux sont censées être mortes depuis une trentaine d’années…

« L’une des meilleures ! » Michael CONNELLY

« Sara Blædel au sommet de son art : on en redemande. » Camilla LÄCKBERG

Matrice des ténèbres

La matrice des ténèbres de Christophe Collins (Lune Ecarlate)

Une enquête de Sherwood & Lark

Le cadavre d’une jeune femme est retrouvé, flottant que les eaux du canal de Venice Beach, à Los Angeles. Jennifer Summers avait disparu depuis quelques jours seulement. Elle était enceinte. L’enfant lui, est introuvable.

L’agent Eloïse Lark, spécialiste des comportements déviants, se lance sur les traces d’un criminel dont les agissements semblent échapper à toute logique.

Au même moment, Jack Sherwood tente de retrouver un brin de sérénité après les événements traumatisants qui ont secoué la petite ville de Birdie’s Fall (« 35 MM », Editions Lune Ecarlate)

Mais le destin des deux enquêteurs semble intimement lié. Et leurs compétences sont mises à rude épreuve lorsque la chasse au tueur prend un virage résolument personnel.

La lumière brille, même dans les ténèbres les plus profondes… Mais elles éclairent parfois le visage d’un monstre.

http://lune-ecarlate.com/produit/la-matrice-des-tenebres/

Silhouettes dans le brouillard

Des silhouettes dans le brouillard de Cedric Lalaury (Mon petit éditeur)

Je m’appelle Michael Artner.

Je coulais des jours paisibles dans le nord-est des États-Unis avec mon fils, David, et ma seconde femme, Sandra, enceinte de notre premier enfant. C’était une existence douce et sans surprise dans une banlieue aisée: une vie banale mais qui me plaisait.

Jusqu’au jour où tout s’est transformé en un cauchemar dément: quand je suis rentré chez moi, il n’y avait plus aucune trace de Sandra. Elle n’avait pas seulement disparu: tout indice de son passage sur terre avait été effacé. Elle n’avait jamais existé pour personne. Son souvenir survivait seulement dans ma mémoire. Deux hypothèses s’offraient à moi: ou j’étais devenu fou, ou bien on se moquait de moi. Et je refusais de croire que l’histoire de notre amour n’était que le fruit de mon esprit malade.

Depuis lors je n’ai eu qu’une obsession: la retrouver. Quel qu’en soit le prix.

http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782342043402

Publicités

6 réflexions sur « L’information du mardi : Idées de polars »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s