Les libraires se meurent. Les petits éditeurs aussi …

En cette période d’élections, les libraires souffrent, les petits éditeurs aussi. Et sans les libraires, il n’y a plus d’accès à la culture. Sans les petits éditeurs, nous nous dirigerons vers une société où on vous dira les livres que vous devez lire.

Olivier Le Corbac est libraire à la librairie Humeurs Noires à Lille. Il a écrit un texte qui, personnellement m’a touché. Par son honnêteté, par son cri d’alarme. Alors je lui ai demandé la permission de le reproduire. Le voici :

Le Cogolin en chie.
Fleur Sauvage aussi.
Les éditions du caïman encore…
Et moi je survis…

Aujourd’hui on a accueilli un 3eme chien parce que ma femme est gentille et mes filles aussi…
J ai lancé une cagnotte pour une librairie défendue par René et Fabio qui me bouffe ma marge.
J’attends pour soutenir Fleur Sauvage…
Je reçois plein d’auteurs parce qu’ils sont funs
Je fidélise mes amis et habitués. ..
Aujourd’hui mes filles ont eu des cadeaux des Cloches et ma femme de sa Cloche…
Elles sont parties voir des chevaux avec le chien d’un ami qu’on a pris en pension et moi je me fais le dernier Damien Saez….
Demain ou dans deux mois je peux moi aussi fermer…mais tu sais quoi?
Je m’en tamponne le coquillard. 
La vie c’est un western où celui qui dégaine et tire le plus vite il a gagné. 
Je m’use et heureux te fatigue mais c’est pas pour moi…c’est pour toi, tes amis, ta famille et qui tu veux …
Je passe plus de temps à regarder mes comptes que ma femme (et pourtant elle est canon)
Pourquoi ? 
Parce que je suis un gentil….
Fais pareil aujourd’hui, tape toi l’agneau si tu veux mais pense aux autres.
Pense à l’édition 
Pense aux libraires 
Pense à ce que tu voudrais qu’on fasse pour toi 
Ma femme mes filles sont au poney, moi j écoute à donc le dernier Saez…taxe moi encore une fois de mec d extrême droite, de vendeur de merde, de propagandeur d’idées de merde et parole de Corbac je te péte les rotules et je saurai utiliser mon canapé de chez Mamy.
Sinon…je t aime…
Et tu sais quoi?
Plus on est de fous plus on rit…

https://www.leetchi.com/c/cagnotte-de-la-librairie-de-cogol…
https://fr.ulule.com/sauver-les-editions-fleur-sauvage/
https://fr.ulule.com/editions-caiman/

Laisser un commentaire

