Je vous le dis tout de go : je n’ai pas lu (encore) ce roman. On m’a gentiment passé l’information et il était de mon devoir de vous signaler la sortie de ce roman : Gandhara de Richard Canal. C’est sorti aux éditions Séma dans la collection Séma’cabre.
La couverture est magnifique. Et rien qu’à lire la quatrième de couverture, cela devrait vous mettre l’eau à la bouche, ou les étoiles dans les yeux. Jugez plutôt :
Daniel Kissling, détective privé sans ambition, vit comme il peut de petits contrats jusqu’au jour où un riche collectionneur lui demande de retrouver une statue extrêmement rare qu’il vient d’acheter et qui n’est jamais arrivée à destination.
Daniel, étonné par les moyens que le magnat met à sa disposition, se lance sur les traces du marchand d’art qui devait livrer la statue. De Nice à Londres, de Bangkok à Bali, jusqu’aux plus hauts sommets de l’Hindou-Kouch, les pistes se multiplient, plus étranges les unes que les autres. Pourquoi le marchand d’art laisse-t-il derrière lui des énigmes à son attention ? Pourquoi une Chinoise irrésistible s’attache-t-elle à lui au point de l’accompagner au cœur de l’enfer ?
L’ombre de Joseph Conrad plane sur Gandhara. Ceci est l’histoire d’un homme qui apprend à vaincre la peur dans un monde en proie au terrorisme, à trouver la paix alors que la mort peut frapper à tout moment.
Alors n’hésitez plus, harcelez votre libraire. En attendant, je vous souhaite un bel été, plein de lectures réjouissantes. Le blog reste ouvert tout l’été. Et surtout, n’oubliez pas le principal, lisez !
Après le tube de l’été, voici le thriller de l’été ! 😀
J'aimeJ'aime
Accrocheur mon titre, non ?
J'aimeAimé par 1 personne
Vendeur aussi !!!! 😀
J'aimeJ'aime